Présentation du Mastère Ferroviaire

Ouverture à la concurrence du secteur ferroviaire, multiplication des acteurs, pluralité des constructeurs de matériel roulant, une gestion de l'infrastructure partagée entre GI et GID, la relance du fret ferroviaire, les enjeux de la grande vitesse en France et dans le monde, 2.000 km/an de LGV construits en Chine, le rôle de l'ARAF en tant que régulateur, les défis constitués par les STI ... Pas de doutes, le système ferroviaire est en train de connaître de profondes mutations.

 

Face à ces défis de taille, le mastère ferroviaire enseigne les éléments fondamentaux du système ferroviaire dans la globalité. Pour s’adapter aux différents parcours professionnels, le dispositif de formation s’articule autour d’un tronc commun et de 2 options, l’ingénierie ou le management des systèmes de transports ferroviaires et guidés. La formation dure un an, avec une alternance de modules théoriques répartis sur 11 mois, une mission d’études de 4 mois et la soutenance d’une thèse professionnelle.

Pour plus de détails sur l'organisation du mastère et les cours, jetez un coup d'oeil à la plaquette suivante : http://www.enpc.fr/mastere-specialise-systemes-de-transports-ferroviaires-et-urbains 

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